J'ai testé le Gel Minceur Algascience de MELVITA

Je ne crois pas beaucoup aux miracles des cosmétiques en ce qui concerne la cellulite. J'ai testé, comme toutes les filles, un nombre impressionnant de crèmes, de gels, mais rien n'était très probant.
Un jour, j'ai écouté une personne vanter les mérites de la gamme ALGASCIENCE de MELVITA. Il ne m'en fallait guère plus pour me précipiter à la première occasion dans mon magasin bio préféré pour en faire l'acquisition.

J'ai choisi le gel plutôt que la crème, car je sais par expérience que les crèmes ont généralement besoin d'être massées plus longuement et je manque cruellement de motivation. Enfin, disons que j'ai plein de bonne volonté les 3 premiers jours, après, ça me gave.

Voici comment j'ai procédé :

Chaque soir après la douche, je masse les zones rebelles du bas vers le haut avec l'accessoire de massage du Perfect Slim Pro de L'Oréal, sur peau sèche. En effet, si la crème Perfect Slim n'est pas extraordinaire, le Roll-on, lui, est très efficace pour "casser" les amas de cellulite. Ne pas forcer comme une bête cependant, sous peine de se retrouver avec de micros hématomes! 1 ou 2 passages par zone suffisent.


Une fois l'accessoire passé, je prends une grosse noix de gel Algascience et je l'applique sur l'ensemble des zones infestées de cellulite.
Le gel pénètre très rapidement, donc on peut d'habiller direct. C'est la première fois que je me tiens vraiment à finir un tube de soin contre la cellulite. Il est tellement facile à appliquer, frais et agréable (senteur de menthe), que ce n'est vraiment pas une contrainte.


J'ai vite observé les effets de ce gel. Je dirais qu'au bout d'un mois, j'avais déjà 2 fois moins de cellulite. Je précise que j'ai une cellulite qui ne se voit que lorsque l'on pince la peau, et elle est de type infiltrée (c'est à dire cellulite + rétention d'eau).
Je fais de la natation 1 à 2 fois par semaine depuis plusieurs mois, ce qui avait déjà diminué fortement l'aspect peau d'orange, mais avec le gel en plus, ça a amélioré encore plus ma peau!
Au bout de 2 mois, j'ai repris les mesures et j'ai perdu 1,5 cm de tour de cuisses. Ce n'est pas extraordinaire, mais je trouve que c'est très louable sachant que je n'ai rien fait de plus que d'habitude hormis appliquer ce produit. Je n'ai pas reperdu de centimètres depuis.

Malheureusement, je pense qu'une fois le tube terminé (c'est le cas), la cellulite risque de réapparaître un jour. Je pense donc effectuer 2 cures de ce gel par an (une avant l'été et l'autre pendant l'hiver) pour faire perdurer les effets.

Ma note = 16/20

Gel Minceur Algascience de MELVITA : 20 euros environ en magasin bio
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails