Mon rituel démaquillage

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je vais partager avec vous mon rituel démaquillage du soir.
4 produits, un maximum d'efficacité, 100% naturel.

Avant toute chose, dégagez votre visage en mettant un bandeau par exemple, afin de ne pas mettre de produit sur vos cheveux.
Personnellement je me démaquille le plus souvent sous la douche, je trouve ça plus pratique, on en met moins partout. Car oui, j'ai tendance à avoir des gestes un peu brusques parfois et je me sens à l'étroit au-dessus de mon petit lavabo. J'aime l'espace ;-)

Bref, c'est comme vous le sentez ça ne change rien au rituel de toute façon.

ETAPE 1 --- Le Lait Nettoyant Visage 2 en 1 BASIS SENSITIV de LAVERA
7,50 euros environ en magasin bio
J'adore ce lait! Il est à la fois Nettoyant et Lait démaquillant. Il contient des huiles (dont Jojoba et Beurre de Karité) et des extraits de plantes pour un nettoyage en douceur de votre peau. Il est vraiment extra pour les peaux sensibles et réactives comme la mienne. Sa texture est très onctueuse, riche, confortable. Son odeur assez neutre. Ca sent le naturel, quoi!


Je prends une bonne grosse noisette de lait dans mes mains et je la répartis sur l'ensemble des doigts (face intérieure bien entendu) puis SUR VISAGE SEC j'applique mes doigts et je fais agir le produit en massant de façon circulaire pour bien dégager toutes les saletés! Tout y passe, même les yeux (en les gardant fermés tout de même!). Pas besoin de frotter comme une malade! il se débrouille très bien tout seul! Surtout, il est impératif d'avoir le visage et les mains absolument secs lorsque vous utilisez ce lait car sinon son efficacité est moindre.

Rincez ensuite votre visage à l'eau tiède.


ETAPE 2 --- Le Gel Nettoyant  BASIS SENSITIV de LAVERA

6,5 environ en magasin bio
Cette deuxième phase est optionnelle, mais je la crois indispensable pour les peaux grasses. Le lait étant nourrissant, il l'est un peu trop pour ma peau. Il est néanmoins parfait pour hydrater les peaux sèches, dans ce cas supprimer simplement la 2ème étape lors de votre démaquillage.
Prenez une petite noisette de gel avec vos mains HUMIDES, cette fois. Faites légèrement mousser avant d'appliquer sur votre peau et faire de légers massages circulaires. Rincer à l'eau claire.
L'odeur vous paraîtra sûrement suspecte au départ. On s'y fait. Il ne mousse pas beaucoup non plus, mais il est très actif quand même!

ETAPE 3 --- L'huile de Jojoba Bio d'AROMAZONE





Je vous ai déjà parlé de cette huile dans un précédent post. La voici intégrée dans mon rituel démaquillage.
Sur un disque démaquillant, déposer une dose d'huile de jojoba PUIS, très important, humidifier légèrement votre coton avec un peu d'eau tiède (du robinet ou eau florale si vous préférez).  Passez le coton délicatement sur les paupières puis utilisez l'autre face pour effacer les dernières traces. 
7,90 euros / 100 ml

ETAPE 4 --- Eau Florale de Fleur d'Oranger AROMAZONE







Dernière étape, à ne pas zapper : hydrater sa peau. J'utilise personnellement un hydrolat de fleur d'oranger car je trouve l'odeur très douce et sucrée. Cet hydrolat (4,5 euros / 100 ml) ne contient pas d'alcool contrairement à certaines eaux florales communes. C'est pourquoi je ne saurais que vous recommander chaudement les hydrolats d'AROMAZONE. Il en proposent tout un tas, et vous devriez trouver l'hydrolat de vos rêves selon le type de votre peau et vos goûts. Je le transfère dans un vaporisateur (+ pratique) et je le stocke au frigo (conservation et effet tonifiant). 
Vaporisez sur l'ensemble du visage et du cou. Laissez sécher à l'air libre.

Vous êtes maintenant prête pour la phase "Soin" de votre peau!
Voir Mon programme infaillible contre l'acné pour les peaux concernées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails