Optimiser l'action des masques pour les cheveux

En cette fin de période de vacances, nos cheveux sont un peu sur les rotules, contrairement à nous qui avons rechargé les batteries (enfin normalement!).
Alors, évidement, il est important de leur rendre leur vigueur d'antan en les bichonnant avec des masques. Mais il y a quelques trucs à savoir pour que votre masque préféré deviennent encore plus efficace.

Un masque de temps en temps, c'est bien, mais un masque à chaque shampooing, c'est encore mieux! On n'a pas toujours le temps de laisser poser un masque, mais 10 minutes suffisent pour une action visible. Je ne crois pas à l'action express d'un masque en seulement 1 ou 3 minutes (même pour ceux qui le revendiquent). Cela revient à  un après-shampooing pour aider au démêlage des cheveux, mais pour l'effet nourrissant en profondeur, on repassera. Ce type de masque "magique" est souvent bourré de silicones qui vont donner l'impression que le cheveux est beau et brillant mais ceci n'est qu'un leurre.


Un moyen simple d'optimiser l'action d'un masque : le faire suer!
Une fois les cheveux bien essorés, appliquez votre masque sur les longueurs en le faisant bien pénétrer partout. Vous pouvez vous aider d'un peigne à larges dents pour cela. Prenez un rouleau de film alimentaire et enroulez-en tout autour de votre chevelure. Tous les cheveux doivent être sous le film, ceci afin de garantir l'effet "sauna".

Prenez ensuite une serviette éponge et passez-là sous une eau très chaude (mais encore supportable pour la peau, cela va de soi).Imprégnez-là bien. Essorez et appliquez-la sur votre tête. Attachez-la de façon à ce qu'elle tienne toute seule. L'action de la chaleur va ouvrir les écaille du cheveux et mieux faire pénétrer les agents hydratants du masque.
Gardez votre serviette tant qu'elle reste chaude. Une fois refroidie, vous pouvez tout enlever et passer au rinçage.

Je n'ai encore rien trouvé de mieux pour réhydrater mes cheveux. Et vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour :D Je suis Milord, je viens de créer mon blog avec une amie. Nous avons diverses rubriques dont une sur la beauté. Il n'y a pas grand chose pour le moment mais si ça te tente de jeter un oeil nous t'attendons avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. je fais pareil sauf que je passe carrement la serviette mouillee au micro onde! c'est vrai que c'est super efficace.

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu pour le micro-onde! C'est vrai que c'est aussi pratique. Malheureusement, je n'ai pas la place pour accueillir un micro-onde dans ma vie;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails