Savon Ayurvédique HERBAMIX

 
Quand j'ai aperçu pour la première fois ce produit dans le rayon de mon magasin bio préféré cette petite boîte m'a tout de suite plu!

Sa présentation est assez originale, différente de ce qu'on peut voir habituellement au rayon savon, du coup on la remarque assez facilement avec sa belle couleur rouge.

Il s'agit d'un savon ayurvédique.

Petit rappel : qu'est ce que l'ayurveda?

L’ayurveda ou « science de la vie » est la thérapeutique traditionnelle de l’Inde et ses origines remontent à plus de 5000 ans. L’ayurveda privilégie la prévention et consiste entre autres en l’usage de plantes et d’huiles par des préparations très subtilement dosées et élaborées.

Bien que n'étant pas particulièrement adepte de l'ayurveda, je suis tout de même sensible à cette démarche.
En plus, en me renseignant sur la marque, j'apprends que toute la gamme cosmétique est élaborée sans conservateur, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans huile minérale et enfin, aspect non négligeable auquel je suis très attachée : non testée sur les animaux!
Donc effectivement, ce savon n'est pas labellisé bio, mais on peut tout de même considérer qu'on s'en approche.

Pour ceux qui connaissent le savon Médimix de la même marque, la différence avec celui ci est que Herbamix est plus adapté aux peaux sèches et Medimix aux peaux grasses.

30 plantes dans ce petit savon? Eh oui, c'est bien ce qui est avancé!
Parmi les plantes, on notera : safran, santal, réglisse, patchouli, géranium, basilic sacré, vétiver, curcuma et éclats de feuilles de neem...J'en passe et des meilleures! Ce cocktail ne peut être que bénéfique pour ma peau, me suis-je dit.

Petite anecdote en passant : je prends toujours soin de vérifier les ingrédients avant d'acheter car je suis allergique à certaines, comme par exemple le cyprès, et parfois on en trouve dans certains cosmétiques naturels. Une fois j'ai reçu un échantillon d'une crème bio et je n'ai pas regardé les ingrédients et j'ai fait une grosse réaction à l'application (rougeurs, brûlures, petits boutons, même une fois rincée). Depuis je suis sur mes gardes! alors attention à vous les allergiques!

A l'ouverture de la boîte, le savon est bien emballé dans un papier sulfurisé, tel un objet un peu précieux.
Le savon est de couleur verte (naturelle bien sûr!) et on aperçoit des tout petits morceaux de plantes en transparence.

Je trouve que l'odeur est géniale! ça sent le frais, le propre, naturellement. L'odeur exhale dans toute la salle de bains.

Voyons voir ce qu'il donne en action sous la douche!
Toujours avec ma fleur de douche, pour encore plus de mousse avec moins de produit!
Le savon mousse immédiatement, pas besoin de beaucoup de produit, la mousse est abondante et agréablement parfumée.
C'est vraiment un savon idéal pour redonner la pêche, calmer les esprits, se requinquer.
Est ce ça, l'effet de l'ayurveda?
En tout cas, à chaque fois que j'utilise ce savon, il me procure vraiment des sensations sympa, aussi bien physiquement que mentalement. Mais peut être est ce psycho-somatique, ce n'est pas grave, du moment que je me sente mieux, c'est le plus important!

Au rinçage il laisse la peau nettoyée et parfumée, on se sent plus propre que propre!
J'ai la peau du corps de type normal, et ce savon ne me dessèche pas du tout, il respecte mon épiderme et je ne souffre d'aune démangeaisons après l'avoir utilisé. Il n'est pas aussi nourrissant qu'une crème de douche donc, à alterner avec celles-ci de préférence, pour les peaux les plus déshydratées.

Voilà encore un produit qui va régner quelques temps dans ma salle de bains!

Ma note = 16/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime beaucoup votre blog que je regarde tous les jours car on laisse des commentaires au même endroit. Je n'avaos aps alissé de comm jusqu'à present car je pouvais pas (j'avais pas de copte adequat)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! En ce qui concerne ma vidéo sur les accessoires, je vais la refaire et la rééditer prochainement, avec un son correct cet fois ci!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis aussi fan de ce savon magique depuis des années... Sauf que, je viens de l'acheter sur internet, même emballage et même nom et maintenant il est devenu blanc !
    il sent beaucoup moins bon.
    Sur l'emballage il est marqué distributeur unique Kerala.
    Je voudrais savoir s'il te reste l'emballage pour trouver le distributeur authentique de ce savon, de fabrication indienne.
    Car il y a 2 ans, en biocoop de montélimar, le vendeur nous avait mis en garde comme quoi une entreprise voulait "s'approprier" ce savon et le savoir-faire, et empêcher les fabricants originels de le vendre en France avec une histoire de brevet je crois.
    Et malheureusement je crois qu'ils ont réussi leur mission !!
    on se croit en pleine science fiction...
    Donc si tu as le nom du distributeur ou un endroit ou je puisse l'acheter vert ce savon, suis preneuse !
    Ma peau aussi est très sensible, sèche : j'ai de l'eczéma et ce savon me soulageait et me détendait...
    Mon mail : adeleroutier@yahoo.fr

    Merci à toi, et merci pour ton blog ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails