J'ai testé pour vous la Crème lissante défatiguante yeux de Decléor

Après des mois de test de ce contour des yeux, je vous rends mon verdict!

Je vous rappelle les qualités mises en avant par la marque pour ce produit :

-atténue poches et cernes (Eaux Florales de Rose et de Mélilot),
-anticipe les 1ères rides et lisse les rides d'expression (Bio-Rétinol αp2TM et Extrait d'Hibiscus),
-hydrate et réconforte (Extraits de Bourgeons de Cerisier et de Kudzu),
-aide à protéger de la pollution (Micro-Protéines de Moringa Oleifera).

Il vous en coûtera néanmoins une quarantaine d'euros.

J'ai 26 ans (pour quelques mois encore!) et il est vrai que depuis un an environ, je commence à voir apparaître de petites ridules sous mes yeux. Je souris beaucoup, ce qui n'arrange rien. Sans compter qu'à la base, j'ai hérité de magnifique cernes bruns bien marqués et pour lesquels je n'ai pas encore trouvé de remède miracle.
Jusqu'ici, j'utilisais un contour des yeux hydratant basique, mais c'était décidé, il fallait que je passe à quelque chose qui cible les rides.

Franchement, vu les allégations de Decléor sur cette crème, elle me semblait toute indiquée pour passer un petit test en terrain hostile : cernes, ridules de déshydratation, pollution (modérée à Clermont-Ferrand je vous l'accorde), peau fine et sensible.

J'ai donc entamé mon banc d'essai il y a 5 mois environ.

Les + :
  • la pompe-doseuse, pour plus d'hygiène et une meilleure conservation
  • la texture crémeuse
  • le coup d'éclat sur les marques de fatigue : lisse et éclaire le contour des yeux instantanément.
Les - :
  • la tolérance : je dois être sensible à certains composants (huiles essentielles?), je ressens une sensation d'échauffement au niveau du contour.
  • La dose délivrée par la pompe est trop importante, il faut donc "maîtriser" la pompe.
  • La pénétration : laisse un film gras. Pas un problème pour le soir mais pour le maquillage du matin, c'est plus embêtant. J'ai donc appliqué cette crème uniquement les soirs.
  • Le coup d'éclat ne dure pas.
Verdict :

Les premières applications pouvaient laisser penser que cette crème était efficace, mais elle ne se révèle pas à la hauteur : à long terme les ridules de déshydratation n'ont pas été réhydratées, ce pour quoi j'avais principalement acheté ce produit. Je lui accorde néanmoins qu'il empêche l'apparition de nouvelles rides. Encore heureux.  Pour l'effet anti-poches, je ne peux pas vous dire car je n'en ai quasiment jamais.

Ma note = 13/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails