Swatch de Rouge Volupté - Yves Saint Laurent


Pour ce swatch, nous avons 4 des 22 teintes proposées par YSL, à savoir, de haut en bas :

  • n°1 : beige charnel
  • n°8 : rose fétiche
  • n°10 : rose fou
  • n°17 : rouge muse
Ces rouges sont très confortables et nourrissants.
La texture est crémeuse mais assez fluide une fois sur les lèvres, ce qui rend l'application directe très facile.
Les couleurs sont éclatantes, pas toujours faciles à porter néanmoins.
Ils contiennent un indice de protection solaire SPF 15.

L'effet repulpant sur les lèvres est assez important. En fait, quand on met ces rouges, on a l'impression qu'on ne voit que notre bouche. Le fini est assez glossy.
La tenue est moyenne du fait de sa texture crème, des retouches seront forcément nécessaires.

Je ne suis pas très fan de rouges à lèvres à la base, car misant quasiment quotidiennement sur mes yeux et laissant mes lèvres nues ou presque. Pour moi, ce type de rouge est à éviter sur les bouches très pulpeuses car vraiment too much. Mais ça reste mon avis.

Ses côtés Wahou : le confort, l'hydratation, l'effet repulpant, l'intensité des couleurs
Ses côtés Bof :  le côté glossy, la tenue, le choix des couleurs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hum, j'adore les rouges à lèvres mais ceux-là ne m'iraient pas, sauf peut-être le dernier. Pas assez foncés. C'est vrai qu'il faut souvent choisir entre le confort et la tenue. Il y aurait vraiment quelque chose à faire de ce côté chez les fabricants.

    RépondreSupprimer
  2. je suis comme toi à laisser mes levres nues le plus souvent masi là les couleurs sont vraiment tresz jolies

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails