Lutter contre la chute de cheveux

Depuis la fin de l'été, je perdais mes cheveux en grande quantité à chaque brossage : des pleines poignées, si bien que je me demandais si je n'allais pas finir par me retrouver avec une queue de rat plutôt qu'une queue de cheval.


Il m'est déjà arrivé de faire une cure d'Oenobiol anti-chute par le passé. Au bout d'un mois, je perdais effectivement moins de cheveux, mais le problème, c'est que cela favorisait la pousse des poils, sans distinction entre cheveux et duvet évidement. Du coup, je remarquais que le duvet à la périphérie de mon visage se voyait de plus en plus. J'ai eu peur de me transformer en damoiselle Hirsute et j'ai stoppé net les gelules anti-chute.

Je ne connais pas l'efficacité des sérum anti-chute, mais je n'ai pas vraiment envie d'en utiliser car il faut une application quotidienne et puis j'ai horreur d'avoir les racines poisseuses.
J'ai fini par trouver une solution satisfaisante et très simple : le massage.

 
Ce petit accessoire s'appelle un masseur de tête. Il est génial pour stimuler le cuir chevelu, favoriser la micro-circulation tout en apportant une relaxation intense. Il est aussi conseillé pour réduire les migraines et la fatigue oculaire. 

Personnellement, le must pour profiter de ce massage de tête, c'est de se le faire faire par une tierce personne (par mon chéri dans mon cas). Lors de ma chute intense de poils de tête, j'ai eu droit à un massage chaque soir pendant 15 bonnes minutes (durant 1 semaine). Je vous assure qu'il n'y a pas d'accessoire plus efficace pour faire retomber le stress d'une journée de travail en quelques minutes! C'est franchement très très agréable.
Au bout d'une semaine, je perdais nettement moins de cheveux au brossage! Au fil des semaines, ma chute de cheveux est redevenue normale, à raison de 2 à 3 massages par semaine. Je pense que si l'on masse régulièrement cette zone toute l'année, on n'aura plus de problème de chute.

Bien sûr, si vous êtes seul, vous pouvez vous auto-masser! c'est aussi efficace en ce qui concerne les bienfaits sur le cuir chevelu, un peut moins intense pour le côté détente.

Je n'ai utilisé aucun shampooing spécial chute, ou autre produit spécialisé. Simplement le massage.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, on peut ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Cèdre Atlas, de Romarin à cinéole ou encore d'Ylang Ylang lors du massage. Ces huiles renforcent les cheveux et le cuir chevelu. Je conseille de faire cette application le soir, de laisser poser toute la nuit et de faire un shampooing le lendemain matin.



Il existe de nombreux sérums et lotions pour lutter contre la chute des cheveux, mais leur prix est souvent très élevé pour un résultat pas toujours probant. Aussi, sur cette problématique, je reste sur une solution simple et pas chère, puisqu'elle est efficace!

Et vous, quelles sont vos solutions pour lutter contre la chute de cheveux?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai ressorti le mien (offert par ma soeur y'a un moment) du coup meme si je perds pas les cheveux loin de là mais un peu de detente ca fait jamais de mal !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails