Masque Révélateur de Phyt's

Quand on a une peau mixte, voire grasse sur certaines zones et sensible (bref, trop de la chance quoi), il faut parfois plusieurs types de masque pour chaque zone. Un purifiant pour les zones grasses, un hydratant pour la zone mixte, par ex. Avouons que ça n'est pas très pratique.

J'utilise un masque depuis plusieurs années : le masque révélateur de Phyt's. Il purifie, équilibre et hydrate en même temps, c'est-y pas formidable?

Qu'est-ce qu'il contient?
Emulsion de Lavande*, Origan*, Millefeuille, Camphre, Menthe*, Thym, Girofle*, Palme*, Tournesol.
*99% des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique
100% d'ingrédients d'origine naturelle.

Lorsqu'on l'applique, on sent immédiatement l'odeur du camphre (mais ça n'arrache pas le nez non plus) alors il est important d'apprécier cette odeur.
Il est très doux, il ne dessèche pas comme un masque à l'argile, la peau le "boit" et laisse le trop-plein.
Je le laisse poser 15 à 20 minutes puis je le rince et termine par un peu de gel nettoyant Lavera (comme toujours, cette étape n'est pas obligatoire, c'est ma parano des pores bouchées qui reprend le dessus). Il ne dessèche pas comme un masque à l'argile, la peau le "boit" et laisse le trop-plein.

Honnêtement, on voit et on sent que la peau est rééquilibrée : elle est confortable, hydratée. Elle est beaucoup plus lumineuse, clarifiée.  Mes petites rougeurs s'estompent vraiment. Il purifie en profondeur.
Je ne note aucune réaction aux différents végétaux qui composent ce masque.

Bref, c'est un bon masque pour les peaux exigeantes comme la mienne.

Vous le trouverez dans les magasins bio pour 20 euros environ.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails