Mon soin peaux mixtes/grasses : Matidiane Soin de Nuit Détoxifiant

Bonjour à toutes!

Suite à vos demandes, je vais consacrer un billet à mon soin de nuit détoxifiant Matidiane, mon préféré du moment. C'est le seul produit qui ait véritablement rééquilibré ma peau grasse/mixte. Ici, le terme "détoxifiant" n'est pas seulement commercial, mais bien présent, le soin "désencrasse" la peau. Cela demande quelques semaines, mais le résultat est au rendez-vous! Et pas d'effet "rebond" genre crise de boutons au bout de 3 semaines...



Les principaux actifs


  • Chrono Regul HD (régulateur de sébum)
  • Exfoliant enzymatique doux BHA (sans AHA donc moins agressif)
  •  Sel de Zinc (rééquilibre la flore cutanée)
  • Extrait de Lotus blanc (détoxifiant)
  • Agents hydratants
  • Sans paraben
    non comédogène
    non acnéigène
    parfum hypoallergénique

Quelle est son action?


Certains moment sont plus propices pour agir sur la peau. La nuit est idéale, la peau est plus réceptive et le soin est donc plus efficace. C'est le principe de chronobiologie cutanée mis en avant par la marque.


Ce soin oxygène, matifie, détoxifie et hydrate la peau : c'est vraiment tout ce dont ma peau mixte/grasse a besoin. Des études cliniques ont été menées pour vérifier l'efficacité de ce soin. Résultats : après 28 jours de traitement, 75% des patients à peau grasse connaissent une diminution de 33% du taux de sécrétion sébacée (sébum).

Mon avis sur le produit

Le pot a une contenance de 50 ml et je le trouve à 13 euros dans ma parapharmacie E.Leclerc (ce qui est tout à fait raisonnable!). Il dure trèèèèèèès longtemps car il n'en faut qu'une toute petite quantité à chaque fois. Pour vous rendre compte, depuis 6 mois environ que je l'utilise, je ne suis pas encore arrivée à la moitié du pot!

Le soin sent le lotus blanc, c'est plutôt agréable.
La texture est onctueuse, fine. Elle pénètre vite. J'insiste sur le fait qu'il faut en utiliser une toute petite quantité : la peau ne doit pas être étouffée par 3 cm de crème, ça ne sert à rien, le soin ne sera pas plus efficace! J'utilise l'équivalent d'un demi petit pois à chaque fois (je ne sais pas si c'est très parlant!). Je le réparti sur mes doigts avant de l'appliquer sur le visage.

Alors, je vous préviens : il matifie bien SUR LE COUP. Lors des premières utilisations, vous serez peut-être surprise de voir que votre peau brille de nouveau après quelques minutes. C'est NORMAL. Pendant plusieurs semaines, vous connaitrez cet effet là, c'est la peau qui se rééquilibre. L'effet s'estompe au fil des mois. De toute façon, ce soin ne s'utilise que la nuit donc ce n'est pas très grave. La peau reste confortable, hydratée car il ne dessèche pas.

Franchement, on voit la peau qui se "décrasse" de jour en jour. Ce qui m'a le plus frappée, c'est le grain de peau qui est bien lisse. On ne sent plus les petits reliefs, les petites boules sous la peau (boutons qui attendent de sortir). Le soin les détruit avec le temps. Il ne m'a pas fait spécialement ressortir de boutons au début (pas plus que d'habitude en tout cas!).
Ce que je peux vous dire,c'est que depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai eu que quelques petits boutons par-ci, par-là. Rien de méchant puisqu'en 2 jours ils disparaissent. Et je n'ai plus aucun microkyste douloureux dont on met des semaines à se débarrasser.

Voilà, vous aurez compris que j'adore ce soin vu la longueur du billet! En tout cas, il me convient parfaitement. J'espère qu'il en est de même pour les autres utilisatrices!


Quant à vous, connaissez-vous ce soin?
Si oui, qu'en pensez-vous?

Quel autre soin pour peau mixte/grasse a eu un effet remarquable sur votre peau?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails