Que vaut l'acupression pour défatiguer le regard?

Salut les filles!

Comme je l'ai déjà évoqué, mon regard a souvent l'air fatigué. Non pas que je manque de sommeil, mais j'ai des cernes génétiques assez prononcés qui ne me quittent jamais.
Pour les estomper, rien ne vaut le maquillage, c'est le constat que je fais!

Mais le maquillage ne fait que camoufler le problème. Ce qui m'intéresse, c'est d'agir également sur les causes, à savoir une mauvaise circulation autour des yeux.

Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur le principe d'Acupression. En gros, ça consiste à effectuer des massages et des pressions avec la pulpe du doigt sur des points précis d'acupuncture.
Je me suis penchée plus précisément sur l'acupression autour des yeux. J'ai trouvé plusieurs vidéos expliquant les gestes à effectuer, mais je me suis servie surtout de la suivante :



Je me suis donc lancée pendant plusieurs semaines dans une petite séance d'acupression matin et soir. Je profite du démaquillage à l'huile pour effectuer ce massage, pour qu'il soit plus doux et tire moins sur la peau.

Je suis de nature très dubitative, et je dois dire que je ne pensais pas trop voir de résultats. Eh bien, j'ai été mauvaise langue! 

Ce n'est pas extraordinaire dans le sens où mes cernes sont toujours là (il n'y a pas de miracle!) mais franchement, ce massage a plus d'effet que n'importe quelle crème anti-cerne que j'ai pu essayer. Ça décongestionne bien la zone autour de l'œil, on sent qu'on aide le sang et la lymphe à mieux circuler.
Le regard est donc plus clair. L'effet se renforce au fur et à mesure des séances. Pour celles qui le peuvent, je pense qu'une petite séance à la mi-journée prolonge les effets. Mais bon, si comme moi, vous vous maquillez quasiment tous les jours, c'est plus difficile (ou alors prévoir une grosse retouche!).

Je précise que je n'ai que rarement des poches, donc je ne peux pas trop juger de l'efficacité sur ces dernières. Pour ce qui est des cernes de fatigue, je pense que ce sera encore plus efficace que pour les cernes génétiques comme les miens.

Bref, je pense que l'acupression est un bon exercice à inclure dans son "millefeuille", pour celles qui le pratiquent (ce qui est mon cas).

Et vous, connaissez-vous l'acupression?
Quelles sont vos solutions efficaces pour lutter contre les cernes?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. L'eau de bleut sur des compresses le soir défatiguent bien le regard aussi. Je suis en train d'essayer kk contours des yeux que j'ai eu en echantillon, je te dirai si je vois des miracles ;)
    Je vais aussi regarder attentivement ta video de massage car comme je suis devenue accro au demaquillage à l'huile ça me parait faire d'une pierre deux coups (quoi comment ça je triche sur toi lol)

    RépondreSupprimer
  2. @blogarnaque : C'est vrai que l'huile démaquillante + massage du visage selon Ménard (voir billet de tata Sonia http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/10/05/comment-se-masser-le-visage.html )+ acupression autour des yeux = un vrai moment de détente et un geste de prévention. Une perte de temps pour certains mais on cranera avec notre super peau dans 10 ans! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Cela ne peut que faire du bien. J'ai un petit bouquin sur les massages chinois, c'est fou ce qu'on soulage par les pressions des doigts : le hoquet par exemple. C'est vrai que cela rejoint et complète l'article de Sonia sur les massages. Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  4. ... Les points d'acupuncture sont excellents pour défatiguer le regard lorsque l'on est- entre autre- scotché devant l'ordi...! L'autre technique est de ranger ses produits contour de l'oeil au frigo & de masser délicatement l'orbiculaire avec ces soins ! Faites également des exercice de gym faciale : ouverture-fermeture des paupières, roulement des yeux puis de droite à gauche, regard vers le lointain, devant soi... Il n'y a pas de temps à perdre, n'attendez pas d'avoir 40 ans pour prendre soin de vos yeux !... Je prêche également pour ma paroisse, un anti cernes bien choisi camouflera les creux violacés...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre article très intéressant

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails