Lotion équilibrante sans alcool Pureness - Shiseido

Il y a quelques temps, je vous parlais d'une lotion que j'étais en train de tester. Il s'agit de la Lotion Équilibrante sans alcool Pureness de la marque japonaise Shiseido.



Pourquoi mon choix s'est-il porté sur cette lotion plutôt qu'une autre dans le magasin?

Je cherchais une lotion SANS ALCOOL. C'était la première exigence. Et bien il n'y en a pas beaucoup en parfumerie, autant vous le dire! 

Celle-ci ne contient donc pas d'alcool, et il s'avère qu'elle s'adresse aux peaux mixtes à grasses comme la mienne. Elle est censée rééquilibrer la peau, l'hydrater, la rafraîchir. A fortiori, elle doit  limiter l'apparence des imperfections et affiner le grain de peau.

Elle se présente en flacon-pompe de 150 ml, et je l'ai payée un peu moins de 20 euros car j'avais une réduction, mais elle coutait initialement 24 euros (Une heure pour soi Leclerc La Pardieu - Clermont-Ferrand).

Mon avis

Le flacon-pompe est très pratique. En une pression, il délivre pas mal de produit. Pour moi, 1 à 2 pressions sur un coton suffisent largement. La marque, elle, préconise 3 pressions (pour qu'on en rachète rapidement?).

L'odeur? Assez agréable...rien d'extraordinaire non plus, pas particulièrement singulière, mais bon, ce qui m'importe le plus, c'est l'efficacité!

La lotion a un petit côté rafraîchissant, même à température ambiante. Par la suite, je la conserve au frigo pour un effet encore plus tonifiant (et pour se réveiller le matin, ça aide). 

Première remarque : je ressens une sensation de "chatouillis" le temps que la lotion sèche complètement sur ma peau. Comme si de minuscules bulles éclataient sur ma peau, par ci, par là (oui, c'est la seule comparaison valable que j'ai trouvée).

La peau est douce, souple, ça d'accord. Mais je ne vois aucun effet sur les pores, le grain de peau n'est pas plus fin. Ça m'embête un peu parce que c'est un peu le but de la lotion.

Au bout de plusieurs jours et semaines d'utilisation, je peux confirmer que cette lotion ne rééquilibre pas la peau, n'affine pas le grain de peau. L'apparence de ma peau n'est pas modifiée : pas plus ni moins d'imperfections.

Si je voulais faire court, je dirais que l'aspect de ma peau est le même que si je n'avais rien mis.

Comme vous l'aurez compris, je suis très déçue de mon achat. Heureusement que j'avais une réduction. Je comptais finir le flacon en l'utilisant en masque. J'ai essayé, mais c'est du pareil au même : ça ne sert à rien.

C'est la première fois que j'utilisais un produit de Shiseido et je m'attendais à beaucoup mieux. Un simple hydrolat est bien plus efficace! et moins cher qui plus est.

Ma note = 11/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Moi j'ai la LX solution, (90€ quand même chez Sépho, il faut profiter d'une réduc, sinon...) qui s'apparente aux lotions de chez Ménard, assez épaisse comme un sérum. Elle dure depuis des mois, je ne me rappelle même plus quand je l'ai achetée. Super. Sinon, essaie de voir chez Nars (sur le site c'est moins cher que sépho), il y a 2 lotions, 1 épaisse également (Ds les 37€ je crois contre 60 et plus chez Sépho, incroyable) et une liquide je crois sans alcool (pas sûre) dont je ne sais pas le prix. En petit sur l'emballage, on peut lire que c'est Shiseido qui les fabrique pour Nars. Je n'ai pas encore essayé.

    RépondreSupprimer
  2. Les avis positifs c'est bien mais les avis négatifs conne celui ci c'est encore mieux !Voila un produite que je n'acheterai pas du coup !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails