Uriage : une hydratation au top! Test inside

Lors de ces derniers mois, le froid a eu raison de ma peau (qui, ai-je besoin de le rappeler, est mixte/grasse) et j'ai dû me mettre en quête d'une crème qui puisse apaiser les tiraillements et la déshydratation, tout en restant légère pour mes pores.

Bon, aujourd'hui, il a fait super beau, donc ma peau a repris son hydratation sa brillance habituelle, donc plus besoin de crème cocoon. Mais je vais vous parler de cette crème qui m'a beaucoup plus lorsque ma peau était toute desséchée, et que je n'hésiterai pas à réutiliser s'il le fallait.


Tout le monde ou presque connaît la marque Uriage? Moi je la connais surtout pour son eau thermale, que je brumise régulièrement pour hydrater ma peau (en masque, super efficace pour réhydrater en 5 à 10 minutes) :

 Pourquoi cette eau plutôt qu'une autre? Je ne citerai que quelques exemples de ses nombreux bienfaits :

  • Elle est naturellement isotonique (= en parfaite osmose avec la peau ; pour celles qui veulent en savoir plus là-dessus lisez ceci )
  • Cicatrisante
  • Hydratante
  • Anti-radicalaire
Bref, la meilleure eau thermale pour ma peau jusqu'à présent.

Revenons à nos moutons!

Forte de ma première expérience de la marque Uriage, et constatant sa réelle efficacité en ce qui concerne l'hydratation (ça peut paraître débile de dire qu'une eau hydrate mieux qu'une autre, mais pourtant, seule une eau isotonique assure une hydratation de la peau la plus correcte et respectueuse possible), je me suis donc lancée pour cette Crème Hydra-apaisante Toléderm destinée aux peaux intolérantes (ça, c'est le moins qu'on puisse dire) et hyper-réactives (ça devrait donc aller côté sensibilité).

Guézguiyadédan cette crème?

La gamme Toléderm, en gros c'est peu d'ingrédients = un max de tolérance et d'efficacité.

Composition : Eau thermale d’Uriage - Polyuronides d’algues.

Sans parfum - Sans colorant - Sans lanoline - Sans alcool.
Sans paraben - sans parfum. Hypoallergénique - Non comédogène. 


 11 euros dans ma parapharmacie / tube de 50ml

Le test

La crème est très onctueuse, mais garde beaucoup de légèreté. Elle est sans parfum mais on sent une très très discrète odeur, qui ne reste pas sur la peau.

Elle s'applique très facilement, se fond très rapidement dans la peau. Peu de produit suffit car elle s'étale bien et est très confortable. Ne laisse AUCUN film gras ou collant, mais une peau douce et immédiatement apaisée.
Lors de la première utilisation, je l'ai appliquée le soir au coucher. J'ai été bluffée d'une part par la sensation immédiate : la peau est apaisée, ne tiraille plus, paraît immédiatement repulpée. D'autre part par le résultat le lendemain au réveil : la peau est vraiment superbe! Pores resserrés, peau douce, bien hydratée, un teint frais, pas plombé. Pas de bourgeonnement durant les semaines d'utilisation.

Mon avis

Une crème excellente pour les peaux qui ont besoin d'hydratation, d'apaisement  ( sans avoir recours à la silicone illusoire) et d'un résultat rapide. Cette crème est destinée aux peaux normales à grasses. Pour les peaux plus sèches, il y a Toléderm Riche.
Un très bon produit pour moi, d'excellente qualité et efficace! Que demander de plus?

Ma note = 17/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La dermato a en effet souvent prescrit les crèmes Uriage à mes enfants "boutonneux". Ce sont de vrais bons produits.
    Tu sais il fait beau mais froid et venteux, je pense que ça dessèche aussi la peau. Tant mieux si ta peau est redevenue normale...

    RépondreSupprimer
  2. @Laurence : je reste sur mes gardes tout de même, l'hiver n'est pas fini!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails