Ma routine spéciale Peau Sensible

Depuis que l'hiver a commencé, j'ai dû adapter ma routine de soin visage. Avec le froid (même si on le sent moins en ce moment), ma peau avait besoin de plus de douceur car sa sensibilité était exacerbée.

J'ai essayé de limiter au maximum le nombre de produits utilisés car less is more, en particulier pour les peaux grasses ET sensibles comme la mienne.




Le démaquillage

 

Mon produit chouchou depuis quelques mois : le fluide Dermo-Nettoyant TOLERIANE  de La Roche-Posay
Il est spécialement formulé pour les peaux intolérantes qui ne supportent pas grand chose sans rougir, s'irriter lors du démaquillage en particulier. Sans parfum, sans tensio-actif, sans paraben, sans conservateur.

C'est à la fois un démaquillant ET un nettoyant. On peut l'utiliser sur l'ensemble du visage y compris sur les yeux. Il est très agréable à utiliser, enlève bien le maquillage. On est pas obligée de le rincer mais vous me connaissez, c'est indispensable pour moi. Je le masse délicatement (la douceur de l'application n'est pas à négliger pour les peaux sensibles) en mouvements circulaires pour tout décoller puis je file sous la douche pour tout rincer.

Il coûte moins de 7 euros / 200 ml dans ma parapharmacie. 


Le nettoyage


Une fois le lait rincé, je complète par un nettoyage avec ma Crème lavante d'URIAGE . Cette crème moussante surgrasse sans savon est idéale pour nettoyer sans dessécher. Elle est hypoallergénique et conçue pour peau sensible et délicate.Elle est enrichie en extrait de beurre d'Illipé, pour son rôle nourrissant, en actifs hydratants, surgraissants et bien entendu riche en eau thermale d'Uriage.

Une petite quantité est nécessaire car elle mousse bien. Petit bémol côté odeur car elle est légèrement parfumée (pas top pour la sensibilité même si je n'ai pas eu de réaction) et ça ne sent pas super bon je trouve - heureusement l'odeur ne reste pas. Si la mousse vous arrive dans les yeux, pas de panique ça ne pique pas car testé ophtalmologiquement. Elle se rince facilement et laisse la peau nette et hydratée sans être grasse ou collante.

Quand j'ai la peau du corps qui tiraille, je n'hésite pas à l'utiliser pour l'ensemble du corps. En fait, cette crème est utilisable par toute la famille, même les bébés, pour le corps, le visage et même les cheveux! Bon, je n'ai pas encore essayé sur ma tignasse...

Elle coûte environ 6 euros, toujours dans ma parapharmacie fétiche.

La lotion



Ensuite, on neutralise le calcaire avec la Lotion Douceur d'Avène , un must qui n'a toujours pas été détrôné malgré plusieurs tentatives infructueuses.

Elle est vraiment très douce pour la peau, sans alcool (très important) avec ce petit parfum discret typique d'Avène.

Je la transvase dans un flacon pulvérisateur pour le côté pratique. Il faut toujours bien secouer le flacon avant utilisation car la lotion est un peu biphasée.
2 à 3 pshiiit sur le visage et je laisse un peu sécher avant de passer à la crème de soin.

Prix : 9 - 10 euros


La crème de soin


Si on a un sérum, on peut le mettre à ce moment là. En ce moment, je n'en mets pas pour ne pas multiplier les composants sur ma peau particulièrement intolérante en ce moment.

J'utilise donc ma crème Hydra-Apaisante TOLEDERM  d'URIAGE
Je n'ai pas encore trouvé mieux pour hydrater ma peau grasse sans l'étouffer ni l'irriter. J'avais fait un article qui en parle en détail ici : Uriage-une-hydratation-au-top-test.html 

Je n'en mets pas une grosse quantité car elle est tellement efficace qu'une petite noisette suffit.


Voilà pour ma routine de soin spéciale peau hyper chiante! Grasse, sensible et déshydratée à la fois!

Et vous, quelle est votre routine de soin actuelle?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails