L'ortie : une alliée qui ne manque pas de piquant!

Ce post aujourd'hui pour vous parler d'une des boissons que je consomme quasi quotidiennement depuis quelques semaines: la tisane d'ortie. C'est un véritable élixir de bienfaits!

Je l'utilise pour plusieurs de ces propriétés, en particulier :
  • pour son action drainante sur le foie
  • contre les problèmes de peau comme l'acné
  • pour sa teneur en fer 
  • régulateur de la glycémie
  • troubles liés au syndrome pré-menstruel
  • action fortifiante des cheveux et des ongles
Pour découvrir d'autres indications, je vous invite à regarder cette vidéo qui vous indiquera d'autres cas pour lesquels l'ortie peut être bénéfique :



J'achète des orties déshydratées en sachet en vrac de la marque Altaïr (Entreprise de ma région donc je consomme local en même temps!). Vous devriez trouver des orties soit en magasins bio, soit chez un herboriste. Bien entendu, je vous recommande fortement de vérifier qu'elles soient bio. Les feuilles entières sont mieux que les sachets où la feuille est réduite en poudre et perd de ses qualités.
Vous pouvez en boire jusqu'à 1 litre par jour. Personnellement j'en bois 1 à 2 grandes tasses par jour.
Je la trouve particulièrement efficace pour les troubles du syndrome pré-menstruel (contractions utérines).

Au niveau du goût, ce n'est pas désagréable, contrairement à certaines tisanes qui peuvent être amères, c'est plutôt doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails