Une peau douce qui fleure bon l'amande


Qui aime l'odeur de l'amande et avoir la peau douce?

Si vous avez répondu oui à cette question, cette gelée exfoliante risque fortement de vous plaire!

Le printemps arrive très bientôt, il serait temps de reprendre son corps en main sérieusement pour qu'il soit au top d'ici cet été!

J'ai testé pour vous (mais aussi un peu pour moi ^^) la Gelée exfoliante nourrissante de la marque Green Energy Organics  (marque dont je vous avais déjà parlé ici).



Le produit

Cette gelée fait partie de la gamme "Récolte d'Olive" de la marque, c'est-à-dire plutôt destinée aux peaux normales à sèches et dont les ingrédients principaux sont l'olive, l'amande et l'huile d'argan (rien que ça!).
Elle est censée éliminer les peaux mortes tout en laissant une peau nourrie et apaisée.

Environ 40 euros / 250 ml. On peut légitimement se dire "oulala c'est cher pour un simple exfoliant" mais quand on voit ce qui le compose, on comprend qu'en plus d'être un gommage, c'est un véritable soin régénérant.

La compo

Vous me connaissez, premier réflexe : je regarde la composition du produit avant de le tester.

- Labellisé bio

- Sans alcool, ni gluten, ni parabens

- Sans savons, ni SLS, SLES

- Sans test sur animaux

- Sans allergènes, ni huiles essentielles

- Hypoallergénique et Vegan

- Testée sous contrôle dermatologique


La compo est vraiment EXTRAORDINAIRE, les meilleurs ingrédients sont réunis. C'est assez rare pour être souligné! Voici les principaux composants : 

Sucre de canne, Huile d'olive, Glycérine végétale, Huile de jojoba, Huile d'avocat, Huile d'amande douce, Huile de Calophylle, Huile de germe de blé, Beurre de Karité, Huile de Calendula, Huile de rose musquée,
Huile de graines de courge, Rose, Camomille,Ortie blanche, Mélisse, Avoine, Raisin, Noix de coco, Bambou, vitamine E, vitamine A...

Le test

La texture est effectivement typée gelée mais plutôt consistante et qui garde un côté crémeux.
L'odeur est à tomber : l'amande dans toute sa splendeur! J'ai lutterai presque pour ne pas en manger.
L'amande fait toujours bon écho en moi : l'enfance, le cocon, la douceur et la gourmandise...

Je l'applique sous la douche, une fois ma peau nettoyée. La texture est plutôt fraîche à l'application, très agréable, s'étale très bien. Les grains sont fins et n'agressent pas la peau comme cela peut être le cas avec certains gommages corps dans lesquels on a l'impression qu'ils ont benné de la caillasse.

Je masse pendant quelques minutes puis je rince... Le gommage part très facilement, glisse sur la peau. Il la laisse très douce, satinée, hydratée et avec une légère odeur d'amande délicieuse qui perdurera quelques temps...

Mon avis

C'est vraiment un grand moment de plaisir et de soin que d'utiliser cette gelée exfoliante. j'ai vraiment l'impression d'offrir à ma peau un élixir de beauté sans l'empoisonner avec plein de produits chimiques.
Pour moi c'est un gommage-soin car vous n'avez même pas besoin d'hydrater après le rinçage si comme moi vous avez la peau normale ou même un peu sèche.

Bref, un petit luxe que j'offre à mon corps 1 fois par semaine et qui apaise par la même occasion mon esprit (grâce à cette merveilleuse odeur NATURELLE d'amande).

Profitez-en, en ce moment sur le site Green Energy Organics avec le code GR500, vous bénéficiez de 20% de réduction sur tout le site. C'est le moment de commander!

Ma note = 18/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ce produit à l'air vraiment super je vais direct jetter un coup d'oeil sur leur site !
    a plus sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment de très bons produits : les ingrédients sont extra niveau qualité.

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails